Menu

Écoutez le dernier EP de Rone chez InFiné

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Une tournée en France et en Europe, des vidéos qui affichent des millions au compteur, des remixes plébiscités dans les clubs du monde entier, des collaborations avec John Stanier (de Battles), The National ou d’autres à découvrir bientôt… En 2013, l’univers musical de Rone s’est enrichi par la scène, les rencontres, le mélange des genres, des disciplines, les voyages et c’est conclu par un premier Olympia complet.
En 2014, exit Berlin, Rone s’est construit un nouveau studio, en France, pour concevoir le successeur de « Tohu Bohu ». Mais il ne sait pas rester en place! Le 7 Avril 2014, il fêtera la sortie de son nouveau maxi pendant sa première vraie tournée américaine ponctuée par un concert au mythique festival de Coachella. Apache regroupe trois titres inédits, nomades et animistes, scellés par l’énergie bouillonnante de ses prestations lives.
En Face A, Bachi-Bouzouk s’affirme instinctivement comme l’arme suprême des mercenaires des dancefloors. Après quelques notes cristallines, le morceau dévoile sa vraie nature, une boucle acide et vicieuse qui se décline à l’infini et bouscule son auditeur jusqu’à l’étourdissement. Temps mort, cette alchimie singulière, contemplative et mutante qui a fait les belles heures des productions les plus intimistes de Rone, nous sert sur Apache, une nouvelle ballade délicieusement cérébrale. En Face B, surprise totale, l’introduction céleste de Origin fait place à un torrent infernal de sons et de nappes qui détruit tout sur son passage. Un morceau féroce et indiscipliné, qui prouvera sa force sur les scènes en plein air.

Tracklist
A1 RONE – Bachi-Bouzouk (Original)

A2 RONE – Apache (Original)

B1 RONE – Origin (Original)

RoneCover_040114




Leave a Comment