Menu

VICE : L’EXPO ILLUSTRATION Du 15 au 29 janvier

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

VICE : L’EXPO ILLUSTRATION Du 15 au 29 janvier 2014
Le Monte-en-l’Air  71, rue de Ménilmontant 75020 PARIS

Vernissage le 15 janvier à partir de 18 heures, en partenariat avec GRRRRR.

VICE est fier de présenter une exposition réunissant ses illustrateurs les plus puérils et absurdes préférés…
AVEC : JOHNNY RYAN, CEI WILLIS, DANIEL DAVID FREEMAN, KYLE PLATTS, CRAIG QUESTIONS, SAM TAYLOR, MALIN BERGSTROM, KRENT ABLE, FREDERIC FLEURY, FLORENCE LUCAS, JEREMY BOULARD LE FUR, ANNA WANDA, ROCA BALBOA, MANUEL MORENO, GUILLAUME SPORTLUKCE, ROBIN RENARD, FREAK CITY & ZELDA MAUGER.

Les illustrations ont toujours joué un rôle essentiel dans l’univers de VICE. On les aime bien, notamment parce qu’elles nous permettent de faire des choses qu’il nous est impossible de faire avec des photos, comme mettre en scène des assassinats de président par balles-pénis, des spermatozoïdes castagneurs ou des cartables vieillissants. On aime tellement ça qu’on publie parfois des numéros entiers sans photos. Et, récemment, on a décidé de clamer cet amour en organisant une expo avec des dessins joliment encadrés de nos collaborateurs réguliers.
VICE : L’EXPO ILLUSTRATION s’attachera à décoder le processus créatif à l’œuvre derrière les gribouillages de nos dessinateurs favoris. Réunissant une fine équipe internationale, cette exposition présentera une sélection de dessins inédits et d’illustrations publiées dans les pages du magazine, ainsi que des travaux exclusifs sur le thème de l’artiste au travail.

Pour l’occasion, nos collaborateurs ont ressorti des dessins de leurs archives et ont produit de nouvelles œuvres, belles et grotesques à la fois, jonglant avec humour entre la tragédie et l’absurde.

L’exposition a déjà été présentée à Londres en 2013 à la Pure Evil Gallery. Elle présentait notamment les travaux de l’un de nos plus fidèles contributeurs, Johnny Ryan, mais aussi les dessins outranciers de Kyle Platts et Sam Taylor. Des illustrateurs français qu’on adore sont venus s’ajouter à notre collection de dessins : Frédéric Fleury, Jérémy Boulard Le Fur, Florence Lucas et plein d’autres gens talentueux comme Manuel Moreno, Anna Wanda et Robin Renard.

Des créations qui ont marqué nos publications, qui nous ont fait rire, pleurer et brûler le magazine le long de toutes ces années, mais qui ouvrent aussi une réflexion sur la manière dont le déclin du support papier et l’avènement du numérique affectent la portée de l’illustration.




Leave a Comment