Menu

Ed Rec Vol. X. on Ed Banger Records

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Une compilation contenant 14 titres exclusifs de la famille Ed Rec dont ceux de Justice, Mr Oizo, Busy P, Cassius, SebastiAn, Breakbot et bien d’autres vient célébrer les 10 ans de l’un des labels électro les plus influents et hauts en couleur.

Avec à sa tête Busy P – alias le boss à casquette Pedro Winter – Ed Banger est passé du statut de petit label Parisien cool à l’un des pourvoyeurs mondiaux de musique de club les plus identifiables et hauts en couleur. On peut dire qu’ils ont atteint une certaine maturité, mais à maints égards, Ed Banger reste jouissivement jeune et fêtard – une écurie de DJ/producteurs déconneurs qui parcourent le globe, liés par un esprit de loyauté à l’ancienne qui s’étend aussi à leurs fans. L’histoire de cette grande aventure a été documentée et éditée dans un livre de photos signées du graphiste du label SoMe, intitulé « Travail. Famille. Party »

Ed Banger n’avait pas sorti de compilation depuis Vol. III en 2008 et le temps est venu d’en faire une nouvelle. Tous les artistes du label y ont contribué avec des titres exclusifs, de Justice, les têtes de proue éternelles du label dont le propre album live, à la neo-disco-house de quartier de Boston Bun vient tout juste de sortir. Au fil des années, Ed Banger a produit la musique d’artistes aussi différents que Rick Rubin ou LFO et, plus récemment, Laurent Garnier, et cette nouvelle compilation est à l’image de cet éclectisme …

En écoute intégrale ici.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube



Leave a Comment