Menu

Interview flash w/ DSL (ED Banger)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn

Image de prévisualisation YouTube

A l’occasion de la sortie de leur Album « AFTER », entre soirées, teilles de champ’ et jolies filles; David, Stéphane et Lionel, trois frères dans le vent originaire de Sarcelles, adoubé par Ed Banger, alias DSL, ont eu la gentillesse de répondre à nos quelques questions, pour le plus grand bonheur de MaisonHate.

Vous venez de sortir votre nouvel album « AFTER » plus d’un an après la sortie du clip « Supalove », pourquoi avoir mis tant de temps entre les deux ?
- Ça doit être à cause de notre coté antillais, je ne vois que ça ;)

Quelles ont été vos envies pour cet album ?

- On voulait absolument revenir à du DSL sans prise de tête ni d’influence par rapport aux morceaux du moment, raconter nos déambulations nocturnes ect…

Quels impactes a sur vous et votre musique, l’influence international d’Ed Banger ?
- Ça a un impact très positif sur nous, en fait le rap c’est un vrai exutoire, ça a été une vraie thérapie ahahah ! Et pour ce qui est de l’influence international d’Ed Banger, ça nous a permis de beaucoup voyager, faire des concerts et des mixs un peu partout en Europe, de rencontrer des artistes talentueux, on s’est grave nourri de leurs zik, de leurs influences et de leurs folies.

Que diriez vous aux personnes qui vous comparent à TTC ?
- Pour nous c’est un compliment étant nous même très Fans des TTC.

Votre album tourne autour de thèmes récurrents tel que l’amour (déception ou homme à femmes), l’argent, les soirées et les spliffs, sur fond d’électro funk hip hop, les grands thèmes de votre vie ?
- C’est tout à fait ça, c’est un peu la vie de Monsieur tout le monde, bon chez nous c’est un peu plus exacerbé je te l’accorde ;).

Vous venez de fêter la sortie de ce nouvel album au Régine, comment avez vous perçût l’accueil de vos fans ?
- Super bien, je ne sais pas si on peut appeler les gens qui nous suivent des Fans, mais plus des personnes en quête d’un certain type de soirée, d’un certain rap etc … comme dans notre musique, il n y a pas vraiment de règles.

Qu’avez vous prévu pour votre passage, lors des 10 ans d’Ed Banger le 1 Mars à Paris ?
- Top secret ;) , mais Pedro nous a fait un très beau cadeau.

Un dernier mot pour Kavinsky qui vient de sortir son album en même temps que vous ?
- « Félicitation Vinco ! tout le meilleur pour ton album mon vieux », car il faut savoir que notre premier album était chez Record Makers ! Sisi la famille !!

Merci à Lionel, David et Stéphane.

Interview: Jessica Kowalska/MaisonHate.




Leave a Comment